Fidèle à ce salon dont l’édition 2020 est évidemment particulière en raison des consignes sanitaires et d’un contexte de reprise difficile pour certaines associations qui ont été contraintes de cesser leurs activités depuis plusieurs mois. D’autres ont été submergées par des demandes d’aides ou s’attendent à l’être face à la précarité dans laquelle un nombre important de familles sartrouvilloises se retrouvent (logement, alimentation, aide aux enfants etc.).
C’est donc une rentrée très particulière et notre liste @Sartrouville citoyenne était nombreuse à sillonner le salon par petits groupes. Un format collégial mais adapté à des échanges approfondis et aux gestes barrière.
Sport avec les grandes associations sartrouvilloises et les plus récentes, logement et solidarité avec des questionnements et des engagements très concrets que notre collectif poursuit à la rentrée. Mais aussi cadre de vie et écogestes et, naturellement, la rentrée des jeunes dans les établissements scolaires dans ce contexte difficile. Entreprises, commerces et emplois
Enfin, culture et citoyenneté avec les théâtres et compagnies, l’école des arts et la web radio de notre ville que j’ai eu plaisir à retrouver pour un point de rentrée.
Plus que jamais, la vie associative est à encourager et soutenir car elle constitue un maillon fondamental de proximité et de solidarité, l’une des réponses fortes dans cette période compliquée pour toutes et tous.