Elue municipale

 Etre élue municipale, c’est représenter et rendre compte.

En mars 2014, vous avez fait confiance à notre liste d’union de la gauche pour vous représenter au conseil municipal et dans les différentes commissions spécialisées. J’ai ainsi siégé à tous les conseils depuis (5 à 7 par an) et à toutes les commissions des finances, du développement économique et des services publics locaux qui ont été réunis depuis, sans aucune exception.

Je les prépare très attentivement en amont, ce qui me vaut d’ailleurs régulièrement des remarques acerbes, amusées ou agacées (c’est selon !) de la majorité municipale qui préfèrerait certainement une opposition silencieuse, absente ou incompétente. Notre groupe d’opposition revendique l’inverse ! Je porte un soin très particulier à cette préparation, je sollicite fréquemment en amont les uns et les autres d’ailleurs sur certains points. Je nourris mes interventions et interpellations de ce que je constate sur le terrain.

Mais si exercer un mandat c’est représenter, c’est également en rendre compte en retour. Pour cela, j’utilise beaucoup les réseaux sociaux, ce site et nous avons également mis en place ces outils au sein du groupe d’opposition « Sartrouville, notre avenir » dans lequel je siège twitter (@SartrouAvenir) et un site internet. Nous avons également proposé aux Sartrouvillois  trois réunions de compte rendu de mandat, en octobre 2014 puis en juin 2016 et le 3 juillet 2018. Pour cette dernière, nous avons réalisé ce support :

Ce fut un moment d’échanges important, riche et très constructif où nous avons pu passer en revue les différents sujets qui ont fait l’actualité de notre ville mais aussi l’accès aux informations, la démocratie et l’exercice de la citoyenneté au niveau local.

Je ne supporte pas le constat que notre ville vit avec une démocratie au rabais. J’ai donc souhaité aller plus loin, personnellement, avec ce site. N’hésitez pas à vous y abonner, à poster des suggestions, à manifester vos accords et désaccords.