Je milite dans un parti politique : les Radicaux de Gauche – LRDG et j’en suis même devenue la co-Présidente.
Il est à la fois porteur d’un héritage ancien et très récent : inscrit dans la dynamique radicale, il en porte et revendique les valeurs de gauche mais nous l’avons refondé fin 2017 en refusant d’aller fusionner avec des radicaux de droite. Nous avons reprise le flambeau d’une gauche attachée aux libertés mais aussi à la solidarité, à une République sociale, universaliste et qui émancipe. Une gauche qui défend aussi l’agriculture, les entreprises etc. mais dans un cadre régulé et équilibré, respectueux des salariés, des citoyens, de l’environnement + ici et n’hésitez pas à me contacter pour toute question.

« Nous radicaux de gauche portons le projet d’une République laïque, démocratique et sociale plaçant le citoyen au coeur de nos actions et propositions pour une société plus juste, plus solidaire. Une société de progrès possible et partagé. C’est la volonté de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité qui nous anime. »
N’hésitez pas à nous lire https://www.lesradicauxdegauche-lrdg.fr/ et sur tw @Radicaux_Gauche, sur FB @lesradicauxdegaucheLRdG, sur youtube ici etc.
Adhérer à un parti, c’est s’engager pour faire valoir ses idées, contribuer au changement. C’est aussi apprendre, faire de belles rencontres, se dépasser. Ca peut aussi être se présenter à des élections comme cela a été mon cas sur notre territoire.
Et puis, d’un engagement à un autre, mes amis et militants de notre parti Les Radicaux de gauche – LRDG m’ont poussée à prendre en charge l’élaboration du programme de notre parti (de 2017 à 2020), puis à en assurer le secrétariat général (2021) puis, depuis 2021, m’ont élue co-Présidente avec Stéphane Saint-André succédant à Virginie Rozière. Une confiance qui m’honore et une belle aventure !
