Une démocratie locale vivante, c’est notre engagement concret !

Novembre 2015

 

Nous sommes profondément attachés à la démocratie locale : chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer, dialoguer avec les élus, formuler des propositions. Pour cela, il faut avoir des lieux et des moments d’échanges. Nous vous avions annoncé en début d’année que nous les mettrions peu à peu en place en 2015 : c’est chose faite !

Vous pouvez donc nous retrouver en ligne et échanger facilement avec nous :

– Une adresse mail commune sartrouville.notre.ville@gmail.com depuis 2014

– Notre page facebook « Sartrouville, notre ville » depuis 2014

– Un compte twitter depuis le printemps : @SartrouVilleNV

– Un site internet : https://sartrouvillenotreville.wordpress.com depuis cet été

Nous souhaitons aller plus loin, comme nous nous y sommes engagés, avec des permanences pour vous recevoir  le samedi matin. Nous souhaitons les annoncer très officiellement et que l’information figure sur les panneaux officiels, sur le site de la mairie… la question a été posée en conseil municipal et nous attendons la réponse du Maire pour nous permettra de mettre en place au mieux cet espace de dialogue.

C’est un engagement fort de notre part car nous ne sommes que 4 élus d’opposition PS-PRG-EELV pour mettre tout cela à votre disposition. Une opposition, c’est fondamental car on voit bien ce qui advient lorsqu’elle n’existe plus : un accès à l’information difficile, des décisions peu lisibles et personne pour porter une vision différente, et enrichissante, des sujets.

Regardons le conseil départemental des Yvelines 100 % à droite depuis mars dernier avec une politique de fermeture des PMI sur tout le territoire. Nous avons alerté et questionné au printemps en conseil municipal, sans réponse. En se ptembre, nous avons reposé la question et il nous a été confirmé qu’un centre PMI sur trois aller fermer (par exemple, un à Sartrouville et celui de Maisons-Laffite)… et il semble que les fermetures programmées soient beaucoup plus nombreuses. Une démocratie vivante c’est le débat et la transparence dans les décisions…

Acteurs de la vie publique locale, nous nous engageons donc résolument, concrètement en mettant l’accent sur le numérique, les réseaux sociaux afin de démultiplier les moyens d’échanger pour contribuer à faire vivre la citoyenneté.

Pour cet automne, venez découvrir notre site internet et n’hésitez pas à y poster des commentaires. Nous enrichirons son contenu au fur et à mesure tout en l’actualisant au fil des informations. Vous pourrez donc y trouver nos tribunes, nos clins d’œil et nos alertes mais aussi de rapides retours sur les conseils municipaux et les autres commissions municipales (quand elles se réunissent !).

https://sartrouvillenotreville.wordpress.com

Connectons-nous ensemble, dès cette rentrée pour que vive la démocratie locale !