Des conférences pour débattre

Ecouter, c’est aussi débattre et partager le débat.

Une première conférence « Aux sources du Brexit en septembre 2016 : défaut de conception de  l’Union, désespérance sociale ou xénophobie débridée », que j’ai organisée le 8 septembre dernier à Sartrouville. Ce sujet a réuni une 40aine de participants autour d’intervenants de haut niveau, dont Virginie Rozière, députée européenne qui m’a fait l’amitié de venir.

Trois autres conférences-débats en 2017 dans le cadre des législatives : « déserts médicaux » à Sartrouville, « égalité femmes-hommes » à Maisons-Laffitte et « agriculture durable » au Mesnil-le-Roi.

Le 13 juin 2018, nous avons débattu de la loi fin de vie avec l’ADMD… et nous avons enchaîné en 2019 et 2020 sur des thématiques à résonance très locale dans la cadre de la campagne municipale : « Grands chantiers » le 24 novembre 2019, « laïcité » le 9 décembre 2019, « écologie » le 15 janvier, « démocratie » le 3 février avec la signature de la charte Anticor, « jeunesse et associations » le 24 février.

D’autres conférences-débats suivront ainsi que des actions destinées à contribuer aux réflexions locales, à animer la démocratie sartrouvilloise dans notre coin des Yvelines.