1ers résultats des présidentielles : rassemblons-nous et battons les fâcheux

Les premiers résultats du premier tour des présidentielles sonnent un profond changement en donnant une courte avance à Emmanuel Macron sur Marine Le Pen et en reléguant les candidats des partis « classiques » derrière, voire très loin derrière concernant Benoît Hamon, ce que je regrette.

A Sartrouville, Emmanuel Macron bat largement (30%) la candidate frontiste (13%) et c’est JL Mélenchon qui le talonne (23%). Les résultats qui parviennent de la 5e circonscription des Yvelines confirment un score élevé d’Emmanuel Macron, dans des configurations variées, et parfois même très contrastées à l’intérieur des villes. Emmanuel Macron a su imposer son projet face aux tenants du repli arrivés juste derrière lui.

Présidentielles1Tb

Malgré des désaccords avec ses propositions (questions sociales, environnementales, laïcité notamment), j’appelle sans ambiguïté à voter massivement pour Emmanuel Macron, pour un « Président qui préservera nos libertés et la démocratie française, au coeur d’une Europe forte » (communiqué de presse d’Eddie Aït).

Femme de gauche, d’une gauche ouverte et tolérante, humaniste, et réaliste, je considère que la  République est un préalable qui n’est pas négociable. Marine Le Pen n’est pas une républicaine.  Elle n’incarne pas les principes de notre pays et n’en porte pas les valeurs humanistes.  Prendre ses responsabilités, c’est choisir. S’abstenir c’est renoncer face au danger qui nous menacent. Face au danger de l’extrême-droite populiste, rassemblons-nous et faisons bloc le plus nombreux possible, dès le 2e tour des présidentielles et ensuite aux législatives.

« Le parti de la neutralité qu’embrassent le plus souvent les princes irrésolus, qu’effraient les dangers présents, le plus souvent aussi les conduit à leur ruine. » Machiavel

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s