Candidate aux législatives : je confirme !

« Isabelle Amaglio, la candidate sartrouvilloise qui veut rassembler la gauche aux législatives dans la 5ème circonscription des Yvelines »

Retrouvez le communiqué de presse du Parti Radical de Gauche annonçant ma candidature de rassemblement.

Suite aux réunions des bureaux nationaux du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche et dans le cadre de l’accord politique signé entre ces deux formations, Isabelle Amaglio-Térisse sera la candidate PS/PRG aux élections législatives face à Jacques MYARD (#LR).

Habitante de Sartrouville depuis 1996, Isabelle Amaglio-Térisse s’est très tôt engagée dans la vie associative sartrouvilloise. Son engagement local la conduit à figurer sur la liste d’union de la gauche – PRG, PS, Verts, MdP – aux dernières élections municipales, lors desquelles elle est élue conseillère municipale d’opposition, puis à représenter la gauche rassemblée aux élections départementales de 2015 face à Pierre Fond.

Cadre supérieur de la chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, Isabelle Amaglio-Térisse a développé une solide expérience dans le champ de l’accompagnement des PME et du développement économique. C’est à ce titre qu’elle rejoint le ministère de l’économie en 2009, puis en 2012 qu’elle est appelée en cabinet ministériel sur les volets « commerce, artisanat et TPE » où elle croise d’ailleurs régulièrement Benoît Hamon. Elle est nommée en 2014 directrice de cabinet adjointe d’Arnaud Montebourg puis d’Emmanuel Macron. Depuis 2015, elle est haut fonctionnaire à Bercy.

« Ma candidature aux élections législatives sur la 5e circonscription des Yvelines s’inscrira dans la continuité de mes engagements antérieurs : l’union des forces de la gauche, le rassemblement sont au cœur de mon engagement citoyen et politique et seront le maître mot de ma campagne. Le projet que je porte pour les Yvelinois du Mesnil-le-Roi, de Maisons-Laffitte, de Montesson, du Vésinet et de Sartrouville, est tourné vers leurs préoccupations concrètes. Etablie depuis plus de vingt ans à Sartrouville je connais, parce qu’elles sont aussi les miennes, les réalités quotidiennes des habitants d’ici. Notre territoire est resté trop longtemps sous le joug de la droite la plus rétrograde et brutale, qui méprise la richesse de sa diversité. Les valeurs que je porte, nourries de mon expérience politique du terrain, me font proposer un projet radicalement différent : respect mutuel, tolérance, ouverture dans le rapport à l’autre, probité, intégrité, transparence pour ma pratique des responsabilités politiques. »


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s