7 mai : l’heure des choix et du rassemblement, aux urnes citoyens !

Pour la deuxième fois en 15 ans, le Front national est qualifié au second tour de l’élection présidentielle. Cela n’a rien de banal. Retrouvez ici mon appel à la mobilisation et au rassemblement, au nom de nos valeurs de gauche, pour faire barrage à Marine Le Pen en votant, sans ambiguïtés, Emmanuel Macron.

Aujourd’hui, plus que jamais, rassemblons-nous et mobilisons-nous. Nous ne pouvons réécrire le passé mais nous pouvons faire taire les égos et empêcher la victoire de celle qui ne représente pas nos valeurs. Nous devons accepter d’aller de l’avant et éviter un redoutable pas vers la barbarie.

Sur notre territoire, le député sortant refuse ainsi de se prononcer laissant ainsi la possibilité qu’une France fermée, isolée et rabougrie devienne le futur de notre pays. Son silence tranche avec les positions exprimées par les principales personnalités de sa famille politique. Surtout, c’est un mauvais choix, lourd de conséquences dans la situation actuelle.

La première urgence est de faire barrage au FN. Élue de terrain et responsable, j’appelle donc clairement et solennellement tous ceux qui se reconnaissent dans notre modèle républicain et humaniste à contrer la candidate de la régression économique, de la stigmatisation sociale et de la remise en cause de nos valeurs. Oui, le programme de la famille Le Pen est néfaste, violent et dangereux pour nos valeurs, notre pays et nos concitoyens. Militante d’une gauche ouverte et tolérante, humaniste et européenne, éprise de justice sociale, je considère que la  République est un préalable qui n’est pas négociable.

Dès que nous aurons soldé l’urgence politique, faire échec au Front national, nous devrons promouvoir nos valeurs de gauche : oui, il est temps d’en finir avec l’entre-soi et, surtout, d’entrer concrètement dans un nouvel âge politique en matière d’éthique, d’exemplarité et de transparence. Oui, il nous faut renforcer les droits sociaux et réformer l’Europe. Oui, il nous faut apporter des réponses progressistes et écologistes aux enjeux et difficultés que notre pays rencontre. Oui nous voulons transmettre à nos enfants autre chose qu’un pays sclérosé et couvert de dettes. Oui, à une école et à un système de santé modernes et donnant à tous les mêmes possibilités. Mais, d’abord, faisons barrage au FN : démocrates et républicains, humanistes, votons sans état d’âme pour Emmanuel Macron, qui est aujourd’hui le seul, de fait, à pouvoir s’opposer à la haine et au programme social et économique destructeur du FN.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, rassemblons-nous. Notre unité, le 7 mai, permettra la victoire de nos valeurs. C’est mon espoir et l’appel que je lance.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s