Affligeant ! 1ere enquête lancée en catimini en février (+ ici) : sans information dans le journal, sans réunion d’information avec les riverains, sans annonce lors du conseil municipal réuni pourtant juste avant. J’ai fait le nécessaire pour déposer une contribution substantielle dans les délais auprès du commissaire-enquêteur… le Maire s’en est étonné en conseil municipal comme si j’allais passer ces sujets si structurants pour notre ville malgré ses grandes manœuvres !
Le Conseil s’est déroulé le jeudi 30 mars et, surprise, dès le samedi j’ai constaté par un simple affichage local que le Maire avait recommencé avec une nouvelle enquête publique. Pire, cette fois-ci, cette consultation « anticipe » sur la modification du PLU dont la procédure n’est pas encore achevée !
Le commissaire-enquêteur n’a même pas encore rendu ses conclusions. Quel mépris pour les citoyens et les acteurs concernés ! De quoi la majorité municipale a-t-elle peur pour agir de cette manière ? Quel est le projet caché et l’agenda réel de la droite municipale ?
Chacun jugera sur tout ce que cela signifie, quel respect la majorité municipale porte à l’avis des habitants, quelle considération elle a pour les procédures de consultation.
.