Laïcité en danger ? Gare aux embuscades !

La laïcité est un principe fondamental dans notre République : elle garantit la liberté de croire et de ne pas croire, protège chacun dans ses opinions et le vécu paisible de ses opinions.

Ainsi, pas de crèche dans les mairies comme la justice l’a rappelé cette semaine à Béziers (+ ici) … mais aussi pas de bureau de vote dans des lieux d’obédience clairement religieuse. Ainsi,  en Isère, il ne serait pas acceptable d’aller voter dans une église privée religieuse (+ ici).  http://www.ufal.org/laicite/des-bureaux-de-votes-catholiques-dans-la-republique-laique-lufal-dit-non/

Et à Sartrouville ?  Pas de sujet ? Je vous invite à lire le tout dernier article sur Espérance Banlieue installée avec complaisance et des facilités évidentes par la majorité municipale => ici.

Non confessionnelle : mais très marquée religieusement et carrément réactionnaire

« il s’agit de « susciter le renouveau éducatif » et c’est clairement sur les principes d’une morale chrétienne réactionnaire que les écoles d’Espérance Banlieue entendent bien le faire. C’est dans la logique même de la composition des instances responsables de la fondation dont les membres sont nombreux à être militants de la Manif pour tous. »

Un financement public clairement orienté

« Valérie Pécresse, après avoir versé 5000€ sur sa réserve parlementaire, a anticipé sur les perspectives ouvertes par Fillon en accordant une subvention de la région francilienne de 35000€. Laurent Wauquiez a fait de même, dans sa région, au titre de la Politique de la Ville. Une manière de contourner la loi qui ne permet pas de financer l’enseignement privé hors contrat »… tiens bizarre, on retrouve toujours un peu les mêmes, non ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s