Retour rapide sur le Conseil du 30 mars 2017

Le conseil avait commencé de manière constructive mais cela a rapidement changé avec les sujets durbanisme . J’ai vivement déploré le manque de concertation, de visibilité aussi : pas une information dans le journal municipal, pas de réunion de consultation. Le Maire regrette mon ton « ferme » et s’interroge sur ce qu’il pourrait faire en plus : maréponse est simple ! Magazine municipal, réunions pédagogiques et même, rêvons !, une information aux élus d’opposition par des commissions urbanisme et logement.

Je suis également revenue sur le bilan du relogement des locataires « Malraux » qui devait nous être fourni à 6 mois : j’ai eu une simple information orale en séance indiquant que 56 locataires restaient à reloger sur 95. C’est peu. Quand nous demandons des informations, le Maire nous répond « rumeur », « minimum légal »…

Idem, sur le projet Jaurès qui s’est transformé : exit le centre médical en juin et l’abandon de ce centre quelques mois pour un projet qui est devenu très flou et bien loin des promesses initiales. Pour toutes ces raisons, nous avons voté contre ces projets.

Je suis également revenue avec vigueur sur le financement octroyé par la majorité municipale aux écoles privées religieuses en dehors de la ville mais accueillant des élèves sartrouvillois. 160 enfants sont concernés ce qui représente 60 000 €, dont 19 000 qui ne résultent d’aucune obligation.

Nous avons voté favorablement :la reconduction de l’ aide aux ménages qui souhaitent améliorer leur logement, les dispositions facilitant le déploiement de la fibre optique, le renouvellement d’une délégation de service public pour la gestion des marchés non sédentaires.

Evidemment, nous avons également voté la subvention complémentaire à la crèche associative « Poisson d’avril », nous en réjouissant compte tenu de notre mobilisation pour cette structure.

+ ici


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s