Retour rapide sur le Conseil du 21 novembre 2019

Premier sujet : le rapport annuel égalité femmes-hommes dans l’emploi au sein de la mairie (1/3 en CDD) et dans les politiques publiques s de la ville dans les différentes politiques publiques menées. Nous regrettons que Sartrouville ne soit pas plus volontariste pour protéger les femmes victimes de violences, notamment, prévoir des mesures de prévention et d’accompagnement, des logements d’urgence etc.

Deuxième sujet : les grandes orientations budgétaires 2020 : nous avons souligné le retard de la ville à investir puisque ce n’est qu’en 2020 qu’un audit énergétique est programmé dans les écoles et qu’est prévue la mise en sécurité du carrefour Voltaire (après l’ouverture de la voie nouvelle !). Nous avons regretté le manque de cohérence et de continuité du réseau cyclable, par exemple les ruptures de la coulée verte. De manière générale, il est difficile de comprendre la réalité des projets et des financements faute de présentation cohérente, voire de présentation tout court.

Nous avons rappelé avec fermeté notre vigilance sur les engagements que doivent les bailleurs sociaux aux locataires en contrepartie de la garantie qu’apporte la ville à leurs emprunts.

Nous avons apprécié que la Commission Santé ait été réunie avec des documents relativement complets. Cela est suffisamment rare pour le souligner. Les orientations présentées vont dans le bon sens même si elles manquent d’ambition et nous les avons votées,  sans angélisme.

Plus d’informations et plus de sujets encore ? C’est ici


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s