Cap sur 2020 pour changer l’avenir de Sartrouville

Notre appel à un rassemblement citoyen et à gauche pour notre ville

Au lendemain des élections européennes, Romain Chiaradia et moi (groupe d’opposition municipal « Sartrouville, notre avenir« ) souhaitons appeler tous les partis de gauche, les citoyennes et citoyens souhaitant s’impliquer à bâtir un rassemblement pour porter une liste unique autour d’un projet d’avenir pour notre ville.

Nous travaillons déjà en ce sens avec des réunions ouvertes à toutes et tous, des consultations en ligne, des comptes rendus réguliers mais aussi des actions communes avec la plupart des partis de gauche. Cela n’est pas suffisant pour changer 30 ans d’une politique de droite de plus en plus immobile.

Notre ambition est donc d’aller au-delà en nous inscrivant résolument dans un collectif ancré dans notre territoire. Nous sommes convaincus que seul ce rassemblement permettra de transformer Sartrouville avec un projet où chacun-e et chaque quartier aura sa place, un projet plaçant l’humain en son cœur et respectueux de notre cadre de vie, un projet véritablement démocratique où les citoyens et citoyennes pourront s’exprimer, bref un réel projet d’écologie sociale. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous lançons cette initiative et proposons aux responsables politiques de gauche de nous retrouver pour en discuter. 

Par ailleurs, le 24 juin, nous avons invité responsables associatifs et citoyens de venir débattre de notre bilan de mandat et de leurs souhaits pour Sartrouville, notre avenir.

Nous espérons que ce rassemblement et le projet qui en résultera convaincront les électeurs en mars 2020 de donner un nouveau visage à notre ville (et à notre intercommunalité également). Cap sur 2020 !

Laisser un commentaire