Intercommunalité SaintGermain/Sartrouville/Boucles de Seine : le rififi continue, c’est ridicule et préoccupant

 

– le Pt de l’agglomération (maire de Sartrouville) vient d’être réélu, sans surprise, à la tête de cette intercommunalité (dont on regrette toujours le manque d’ambition et de projet) mais plusieurs de ses vice-Présidents réélus eux aussi ont, a priori, toujours des recours en cours contre cette même intercommunalité. On marche sur la tête !
– Ce conseil communautaire a voté la création d’un 16e vice-Président sans que personne parmi les 92 conseillers communautaires ne relève que la loi en autorise « seulement » 15… le festival continue donc, c’est assez pénible et consternant d’être ainsi représentés et gouvernés…
– Au total, cette gouvernance est pléthorique, donc coûteuse, et pas du tout adaptée à la stratégie politique (contestable) de ces maires de droite qui ne veulent qu’une communauté réduite au minimum, dite de « mission » alors qu’ils bâtissent exactement l’inverse dans les titres et les fonctions officielles.
On passe quand à une réelle intercommunalité avec une gouvernance resserrée, solide autour d’un projet commun à valeur ajoutée pour les habitants de ce territoire ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s