Retour rapide sur le Conseil du 19 juin 2018

Une très large partie du Conseil a été consacré aux budgets 2017 et 2018. Comme l’an passé, nous avons remercié les services pour la clarté de leur présentation des dépenses par secteur d’activité et, comme l’an passé, nous avons voté contre les budgets eux-mêmes car nous n’adhérons pas aux choix politiques qui s’expriment ni à la manière dont ils sont arrêtés et (mal) mis en œuvre. Sur 2017, seuls 29% des investissements budgétés pour l’assainissement ont été réalisés ce qui conduit à doubler voire à tripler l’enveloppe initiale 2018 dans un budget supplémentaire. Ceci pose question sur la gestion municipale : pourquoi cet écart ?

Si les sujets étaient peu nombreux, les débats ont été nourris car ils étaient sensibles :

  • notamment la vente d’un terrain situé rue de Picardie/av De Gaulle pour y construire un ensemble immobilier mixte, comprenant des logements en accession à la propriété dans le cadre du programme de rénovation : abstention ;
  • transfert du droit de préemption urbain à l’intercommunalité pour les zones d’activité économique : vote pour ;
  • Création d’une zone agricole protégée : vote pour

Nous avons voté pour l’initiative de déploiement en Ile de France de vélos à assistance électrique même si nous ne sommes pas dupes du « greenwashing » à l’œuvre.

Nous avons demandé l’inscription du sujet « cœur de ville » dans la rubrique « divers » du conseil :le Maire est intéressé par notre consultation publique, vos votes et propositions et nous donne rdv le le 5 septembre ce qui devrait permettre d’intégrer nos contributions au projet de la ville… ce serait une 1ère et nous nous en réjouirions !

Plus d’informations et plus de sujets encore ? C’est ici


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s