Vous avez été très nombreux au rendez-vous que notre groupe d’opposition « Sartrouville, notre avenir » vous a proposé : 1 836 votes à cette consultation publique et vous avez clairement exprimé vos priorités : offre commerciale, transports suivis des services publics.
Une très forte cohérence dans vos votes à travers les différents axes : cadre de vie (transports, réhabilitation énergétique, enterrement des câbles, piétonisation etc.), vélos et transports publics performants, des commerces indépendants et diversifiés ainsi qu’une attention marquée à la solidarité (maison de santé, logement intergénérationnel, tarif logement social unique sur la ville notamment). Des propositions originales ont été formulées dans les zones libres : vous trouverez l’intégralité après les résultats de chaque question dans les publications à venir d’ici le 3 juillet ici et dans la rubrique « cœur de ville » de notre site (ici).
Cet engouement concret pour une consultation publique nous indique aussi votre souhait de participer plus activement à la vie locale et nous insisterons donc plus encore pour que la majorité municipale mette en place des espaces de dialogue, une réelle démarche participative.
Comme nous nous étions également engagés, nous avons transmis ces résultats au Maire en espérant qu’il en tiendra compte pour enrichir son projet. Et, pourquoi pas, qu’il aura ainsi quelques pistes concrètes pour poursuivre le dialogue et consulter facilement sur ses projets. Si deux conseillers municipaux d’opposition y parviennent seuls, c’est à la portée du Maire de la 2e ville des Yvelines ! Chiche.
Nous en demandons la présentation lors du conseil municipal du 19 juin et nous en envoyons une copie aux autorités préfectorales. Nous transmettons également à la presse qui a relayé notre initiative (et nous la remercions), comme souvent. Enfin, nous proposons aux associations de quartiers et de commerçants de leur présenter cette synthèse et de répondre à leurs questions.
Nous vous en dirons plus, répondrons à vos questions et vous écouterons avec attention le mardi 3 juillet (salle du 14 juillet rue Henri Dunant à compter de 19h00).