Nouveaux logements = nouveaux élèves / épisode 2

La presse nous apprend l’ouverture de 3 nouvelles classes primaires à Sartrouville (Joliot-Curie 1, Lagrange et Lafontaine). C’est une bonne nouvelle mais pas une surprise (encore que l’apprendre par la presse…). En effet, voici trois ans que nous alertons la majorité municipale sur la situation tendue :  nouveaux logements = nouveaux élèves alors que rien n’est prévu. Livrer des logements c’est bien, mais prévoir les équipements publics adaptés c’est mieux et nécessaire !

Pire, face à nos alertes répétées (voir ici ou ou ici encore) le Maire a indiqué que les effectifs scolaires étaient stables et que nous étions mal informés et peu responsables d’alerter ainsi. Aucune réponse à notre lettre ouverte en avril dernier car le sujet et notre préoccupation n’en « méritaient pas »…

Il s’av ère donc que nos craintes étaient fondées et l’Etat prend la mesure des besoins en ouvrant ces classes : la majorité municipale en fera-t-telle autant avec des structures sportives en nombre suffisant, des activités périscolaires mais aussi les aménagements routiers et de voirie qui sont nécessaires pour sécuriser les abords des écoles ?

20160518_082419


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s