Nouveaux logements = nouveaux élèves, une rentrée prochaine sous tension ?

Avril 2016 

Voici la lettre ouverte que nous avons adressée au Maire vendredi 22 avril et que nous publions ce jour pour alerter, une nouvelle fois, sur les effectifs scolaires dans notre ville qui se transforme et où de nouveaux logements accueillent de nouveaux habitants (et donc de nouveaux petits Sartrouvillois).

Nous sommes attachés à la proximité des services publics de proximité, particulièrement quand il s’agit des enfants. Nous avons soulevé cette question régulièrement en Conseil municipal depuis deux ans mais nous n’avons pas de réponse : quelle évolution de la liste d’attente en crèche ? quelle évolution du nombre d’enfants scolarisés dans les différents secteurs de la ville ?

Or, les demandes d’inscription d’ores et déjà adressées à plusieurs écoles maternelles/élémentaires excèdent leurs capacités actuelles d’accueil de jeunes élèves. Face à cette situation, nous souhaitons avoir des réponses sur les mesures qui seront prises pour que tous les petits Sartrouvilloises et Sartrouvillois soient accueillis à proximité de leur domicile dans l’école de la République.

Nous comptons à la fois sur des réponses du Maire à nos questions récurrentes et sur l’implication de la majorité municipale pour la prochaine rentrée scolaire se déroule au mieux et sans tension d’effectifs. C’est maintenant que cela se joue (à défaut d’avoir été suffisamment anticipé lors de la commercialisation des logements…).

Lettre ouverte Ecole 2016-04