La santé : visite d’Arnaud Montebourg à Maisons-Laffitte le 21 novembre

Hier soir, j’ai eu le plaisir de retrouver Arnaud Montebourg à la clinique des courses à Maisons-Laffitte dans le cadre d’une série de visites de terrain sur la santé qu’il effectuait dans les Yvelines.
Nous avons longuement discuté avec les soignants avant son arrivée, dans le cadre de ce qui est en fait une fermeture progressive de cet établissement. Il est pourtant crucial pour tout un bassin de vie, santé de proximité alors que les cliniques et hôpitaux ont peu à peu fermé sur toute la boucle de la Seine.
Cette fermeture se fait en catimini, avec de fortes pressions sur les salariés et des choix économiques incompréhensibles… mais à la clef une vente à la découpe qui pourrait bien révéler que tout cela cache (mal) une opération foncière strictement financière. Qui défend ces salariés, cet établissement et l’offre locale de santé ? Pas les élus majoritaires, 100% droite.
C’est cette situation qu’Arnaud Montebourg est venu découvrir sur place, à l’écoute des salariés mais aussi des élus et militants de gauche qui ont pu l’accompagner dans cette visite.


Je le remercie pour tout cela, son écoute, sa disponibilité et le signe qu’il donne ainsi sur ce territoire que peu de personnalités de gauche visitent.
J’ai travaillé quelques temps directement à ses côtés à Bercy quand il était ministre de l’Economie et j’avais à coeur de l’accueillir « chez moi ». Merci !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s