Bienvenue sur ce site, j’ai eu l’idée et l’envie de le créer après quelques années à siéger dans l’opposition en conseil municipal, à Sartrouville, et après avoir porté les couleurs de la gauche au-delà de ma ville.
En effet, j’ai bien souvent eu l’envie de relayer des informations particulières sur la vie locale, pour me réjouir (par exemple les actions financées en « politique de la ville »), mobiliser ou appeler à témoigner (sur les transports par exemple) mais aussi pour alerter (sur les effectifs scolaires ou la réduction des centres de santé /PMI). J’ai également souvent eu envie de diffuser des informations moins locales mais permettant de mettre en perspective ce qui se passe à Sartrouville, à Maisons-Laffitte et aux alentours.
Enfin, engagée activement au sein du parti radical de gauche, j’ai eu l’envie d’en partager les travaux, à la fois sur les sujets qui me sont confiés au niveau national (la macro-économie puis commerce/artisanat/TPE) mais plus largement aussi.
J’en suis donc venue à ce site qui regroupe le tout et s’étoffera peu à peu… n’hésitez pas à contribuer à le faire vivre en réagissant, en me suggérant des sujets qui vous tiennent à coeur.
Et puisqu’il est question d’accueil, je termine ce mot de bienvenue en rappelant la position commune que nous, élus communautaires et municipaux d’opposition des communes de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, avons prise fermement le 8 octobre dernier pour dire notre soutien à l’appel des Maires solidaires avec Calais.
Isabelle Amaglio-Térisse
Nous, élues communautaires de la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine, élu(e)s municipaux des communes de cette agglomération (Carrières-sur- Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le-Mesnil-le-Roi, L’Etang-la-Ville, Le Vésinet, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Marly-le-Roi, Montesson, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville), représentants de la gauche humaniste, souhaitons exprimer notre totale désapprobation aux élue-s, députés et maires de notre territoire qui font le choix de jouer le jeu de la peur, de la division, de l’extrémisme en appelant à manifester à Versailles ou Louveciennes contre l’installation de migrants dans les Yvelines, menant un jeu dangereux qui porte atteinte aux valeurs de la République.
Nous dénonçons l’égoïsme de ceux qui appartiennent à l’une des intercommunalités les plus riches de France et qui rejettent avec violence l’accueil d’un nombre limité de réfugiés sur leur territoire.
Nous apportons notre entier soutien aux élu(e)s, signataires de l’appel des Maires solidaires avec Calais, appel que nous faisons nôtre : http://www.maisondeselus.fr/monsieur-sarkozy-ecoutez-lappel-de-plus-de-200-maires-de-france/. Ces maires s’expriment pour un accueil des migrants dans le respect des valeurs humanistes défendues par notre République. Ces maires, et de nombreux autres encore, signataires de l’appel mettent en actes leur paroles avec l’aide d’associations d’accompagnement.
En cohérence avec l’Appel des maires solidaires avec Calais, nous souhaitons que nos communes prennent également part à cet effort de solidarité nationale et travaillent à des solutions d’accueil des migrants dans la région parisienne, comme cela est demandé par l’Etat.
Les Elues communautaires : Michèle VITRAC-POUZOULET, Monika BELALA Les Elu-es municipaux : Bertrand RABANY, Didier PERRIERE, Pierre GRISON, Dominique BOISDE, Annie-Claude MOTRON, Bertrand MANSARD, Janick GIROUX, Guillaume HUGOT, Annick POUX, Michel STOEFFEL, Nicole SCHELLHORN, Roland G. VILLERME, Frédéric LUZI, Martine POYER, Jean-Luc AUFFRET, Daniel CORNALBA, Nicole LACHETEAU, Anne LAUNOIS, Michel MOUTON, André MICHEL, Antoine LORENZI, Pascal LEPRETRE, Maika BAMPS, Christine LE BERT, Nicolas MOURLON, Jacques CHESNAIS, Claudia PICON, Guillaume LE HENO, Sylvain THIALON, Frédérique ROGE, Guy BIANCOROSSO, Pascal LEVEQUE, Angéline SILLY, Pierre CAMASSES, Michel MICMACHER, Romain CHIARADIA et Isabelle AMAGLIO-TERISSE