Nos voeux 2024 pour Sartrouville, l’intercommunalité et ses habitants

Hier, nous avons réunis élus, citoyens et associations soutenant nos actions ou, tout simplement, intéressés par la vie démocratique locale pour des voeux conviviaux autour du bilan de l’année, de la première partie du mandat et des actions, projets, pour 2024-26. Le midi à Sartouville avec notre collectif Sartrouville Citoyenne – Ville écologique et solidaire et au-delà et le soir avec les élus de l’intercommunalité Alliance citoyenne écologiste et solidaire et au-delà également.

Urbanisme, PCAET, transports collectifs, budget, développement économique, logement, écoles : des échanges en toute liberté que nous avons plaisir à proposer et que nous renouvellerons.

L’occasion également d’expliquer que nous n’avons pas participé aux voeux « officiels » du conseil municipal de Sartrouville organisés par le maire lundi (au nom du « conseil municipal ») faute d’avoir été invités avant la dernière minute, voire invités tout court… Encore du chemin à parcourir localement à Sartrouville pour la démocratie locale ! (cc AELO – Association Nationale des Elus Locaux d’OppositionCollectif 78 des élus locaux minoritaires)

Déterminés à poursuivre (y compris en contestant devant le tribunal les délibérations et projets qui nous semblent très nettement insuffisants et poser un problème de respect du droit).

Un grand merci aux nombreux présents et aux absents nous ayant écrit et transmis leurs sujets d’attention (et encouragements !).

Laisser un commentaire