Panne de bus sur notre territoire

Vous avez été nombreux à nous alerter sur vos difficultés à circuler en bus sur notre territoire : arrêts non desservis, bus en retard ou ne passant tout simplement pas. Ces dysfonctionnements sont récurrents et pénalisent tout le monde, notamment les lycéens et celles et ceux qui prennent un RER ou une correspondance pour aller étudier, travailler etc. Notre groupe d’opposition ACES au conseil communautaire a donc déposé une question écrite pour interroger le Président de l’intercommunalité lors du conseil du 30 juin dernier.

Le Courrier de Yvelines du 24 septembre est revenu sur cette question et les réponses, insuffisantes, apportées devant ce constat pourtant partagée d’une situation dégradée.

Le Président de l’intercommunalité a indiqué avoir demandé l’application de pénalités à Ile-de-France Mobilités mais chacun se renvoie la balle pendant que les usagers prennent leur mal en patience.

Nous suivrons l’ensemble avec vigilance et demandons à ce que Ile-de-France Mobilités assume ses responsabilités au lieu de nier les difficultés.

Il faudrait également avoir le courage politique de revoir le fonctionnement global : soit l’intercommunalité gère et assume le tout, soit c’est Ile de France Mobilités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s