Je remercie celles et ceux qui ont suivi notre campagne pour représenter les Français de l’étranger (merci Le Parisien et 78 actu de l’avoir joliment relayée). Ce fut une campagne courte et intense sur des sujets qui nous concernent toutes et tous : qu’est-ce que le pacte républicain, qu’est-ce l’égalité des citoyens, a fortiori quand on vit hors du territoire national ?
C’est une question fondamentale et qui rejoint celle de la représentation des quartiers populaires. Dans les deux cas, il y a une nette forme d’invisibilité des populations concernées. Et la situation s’est considérablement dégradée ces dernières années.
Alors, naturellement, je continuerai à porter ces sujets ici à Sartrouville comme tout le monde l’a bien compris mais aussi pour les Français de l’étranger (ce qui n’est pas nouveau, cela fait cinq ans que je m’occupe de ces sujets pour mon parti – Les Radicaux de Gauche – LRDG).
Il n’y ni citoyens de seconde zone, ni invisibles dans notre République.
C’est tout le sens de mon engagement politique et c’est aussi pour cela que je me réjouis des scores de la gauche (et notre jeune Fédération de la Gauche Républicaine !) dans ces 11 circonscriptions samedi et dimanche. et j’espère qu’ils seront confirmés et amplifiés dans les urnes partout les 18 et 19 juin prochains.

