Nous sommes candidats pour les départementales dans les Yvelines, rassemblés, déterminés avec un projet que vous pourrez découvrir en détail au fil des jours sur notre site Changez d’ère changeons d’air
[Communiqué]
Animés par la conviction qu’il est temps de changer d’ère, nous partons aujourd’hui rassemblés afin de proposer une alternative ambitieuse face à Pierre Fond, premier vice-président du département (et multi-récidiviste du cumul). Les électeurs auront à choisir entre deux projets profondément différents : notre projet écologique et solidaire qui consiste à faire des Yvelines une terre de démocratie participative, répondre à l’urgence écologique et défendre une politique réellement soucieuse du bien-être de ses habitants et celui de la droite départementale et gouvernementale en place depuis des années.
Notre projet est porté par Isabelle Amaglio-Térisse (Conseillère Municipale de Sartrouville, LRDG) et Stéphane Baudement (Militant politique et associatif, EELV) en tant que titulaires et Dominique BAZIRE (Militante associative de Sartrouville, EELV) et Pierre-Alexandre Mounier (conseiller municipal de Sartrouville, PS) en tant que remplaçants. Nous sommes par ailleurs soutenus par Génération.s, Nouvelle Donne et la Gauche Républicaine et Socialiste.
Nos 3 axes pour changer d’ère :
Placer la solidarité au rang de principe de toute action car c’est le coeur des compétences du conseil départemental et la base de la justice sociale
Répondre à l’urgence écologique en agissant sur tous les plans, en n’oubliant personne sur le chemin avec des choix différenciés pour chacun(e) d’entre nous qu’il nous faut anticiper et prévoir
Ouvrir largement la démocratie départementale en impliquant la population et en plaçant la co-construction et la participation au cœur de l’action publique.
Alors changez d’ère et Changeons d’air pour un département qui concilie protection du cadre de vie et modernisation du territoire tout en respectant les engagements pris devant les électeurs !