Retour rapide sur le conseil municipal du 17 décembre

Un conseil très représentatif d’un fonctionnement peu transparent : des dossiers d’envergure présentés au dernier moment et des documents demandés non transmis… mais, peut-être, une lueur d’espoir pour 2021 ?

Sans surprise, nous avons voté contre le budget avec un sujet « Stade Lambert » tout à fait étonnant où la majorité se préoccupe d’y faire du stationnement mais pas du tout de le remettre en fonction alors que les équipements sportifs manquent à Sartrouville.

Le nouveau projet ANRU enfin présenté (+300 pages datant de 2019 qui nous sont envoyées 5 jours avant le conseil) : une vraie déception car avec 250 millions d’euros on attendait autre chose que des démolitions et la reconstitution d’un groupe scolaire/équipement sportif. On attendait de nouveaux services publics de proximité, du lien associatif pour apaiser et renforcer la solidarité. On attendait aussi, et surtout, que les citoyens soient véritablement associés et informés. Dommage. C’est donc non pour nous aussi.

Idem pour un gros projet immobilier l’angle Jaurès/Berteaux dont la première partie nous est présentée mais pas le projet lui-même car « c’est prématuré ».

Nous avons demandé des compléments pour les demandes de subventions de certaines associations (pour tous les gros montants) et devrions avoir accès aux dossiers, ce qui est normal mais n’a pas été le cas sous le précédent mandat. Espoir donc de comprendre et pouvoir voter de manière éclairée.

Un autre rdv nous est donné pour le prochain conseil : une révision du règlement intérieur (nous nous étions élevés contre, visiblement nous avions raison) et la création, enfin !, d’une commission de contrôle. A suivre donc et pour plus d’infos, c’est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s