A Sartrouville, c’est zéro info pour l’opposition pendant le confinement

L’ordonnance du 1er avril 2020 a donné des pouvoirs renforcés aux maires sortants pour assurer la continuité du fonctionnement et, en contrepartie, elle impose que tous les élus  soient informés « sans délai et par tout moyen » des décisions prises par le maire. Elle précise aussi que les élus locaux ainsi que les futurs conseillers municipaux qui ne sont pas encore installés seront destinataires de l’ensemble des décisions prises par l’exécutif local.

Visiblement, à Sartrouville, le Maire a « oublié » la 2e partie : zéro tribune dans le 1er magazine pour les élus d’opposition, zéro information sur les décisions prises, zéro visio-réunion, zéro courriel malgré  nos différents courriers et propositions, zéro invitation aux cérémonies de commémoration. Nous n’avons ainsi pas été associés à la cérémonie que vous avez maintenue en hommage aux victimes de la déportation le 24 avril dernier et attendons pour celle du 8 mai, demain donc…

Ce silence est particulièrement regrettable compte tenu de la période qui appelle à la cohésion sociale et à faire bloc dans un esprit républicain. C’est pourquoi nous lui avons écrit cette semaine pour lui demander, une nouvelle et dernière fois, la mise en œuvre de ces dispositions et en avons transmis à Monsieur le Préfet.

On attend, mais le moins que l’on puisse dire c’est que la démocratie locale est sacrément confinée à Sartrouville et que cette situation est très préoccupante.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s