Le regrettable feuilleton de la semaine pour notre liste Sartrouville Citoyenne – Ville écologique et solidaire :
– Episode 1 Dimanche « Collage » : nous collons nos affiches bien tout proprement, sur des panneaux qui contiennent peu d’autres informations
– Episode 2 Mardi « Décollage » : je surprends un décolleur professionnel et sa camionnette à enlever toute trace d’affiches sur les panneaux (dont celui Liberté/Gare) et il m’explique qu’il est le prestataire de la mairie qui lui a donné consigne de nettoyer en ce sens la veille…. troublant non ?
– Episode 3 Mardi « Etonnement » : je m’étonne publiquement et annonce que si de tels nettoyages se font frénétiquement sur fonds publics, nous n’en resterions pas là évidemment (et là, beaucoup de messages soutiens de Sartrouvillois, que je remercie chaleureusement au passage !)– Episode 4 Mercredi « Blanchiment » : nous découvrons nos affiches « blanchies » après avoir été soigneusement aspergées d’acide (ou d’eau de Javel), le pourtour intact.
Ces pratiques sont affligeantes et d’un autre âge, elle ne grandissent pas la République et nous serons sans états d’âmes pour leurs auteurs s’ils poursuivent leurs méfaits (à qui cela profite-t-il donc ?). A bon entendeur…
Pour notre part, nous poursuivons une campagne propre, fondée sur des valeurs, des convictions mises en pratique, un vrai projet pour Sartrouville.
Nous donnons rdv pour en parler lundi soir avec notre réunion thématique « Démocratie locale » : nul doute que les Sartrouvillois auront beaucoup à proposer sur ce sujet compte tenu de ce qu’on constate et de la (regrettable) actualité.
Nous y ferons des annonces fortes avec des engagements concrets.