Voeux du Maire de Sartrouville, une cérémonie toujours intéressante mais qui laisse perplexe cette année…

Ce soir avaient lieu les voeux du Maire, une assistance nombreuse avec notamment tous ses collègues élus des villes environnantes, du département et la Présidente de la Région.
Comme il est interdit au Maire de dresser le bilan de son mandat, il a choisi de mettre en valeur les associations.
Outre les bacheliers, ont été mis à l’honneur des citoyens emblématiques ou au parcours particuliers notamment notre kiosquier, notre libraire (voir photos) qui sont des rayons de soleil pour la ville

mais aussi des associations sportives, la CSF Sartrouville qui oeuvre pour la cohésion sociale, les écoles avec la maternelle Sévigné et des affiches magnifiques, la formation des petits aux gestes qui sauvent…

Toujours un très beau spectacle de l’école municipale des arts avec 5 tableaux mêlant danse, percussions et ensemble musical qui ont fait vivre la dimension culturelle du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN​. Désolée, mes photos sont floues !
Toujours un plaisir de retrouver les amis, les Sartrouvillois etc. ensuite pour un moment convivial.
Jusque là, tout va bien, mais cela a été en fait l’occasion de tracer son bilan en ombre chinoise. Le pas suivant a été franchi avec un discours de la Pte de la Région qui a joué les mère Noël avec des cadeaux plein sa hotte (la tangentielle, la rénovation du lycée Evariste Galois etc.) c qui lui a permis de dresser un autre bilan en creux de l’action du Maire. C’est une pratique limite, très limite.
Vivement l’année prochaine 😉
2020, c’est possible et c’est maintenant pour une ville (réellement) citoyenne, solidaire et écologique !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s