Début de ce Conseil de rentrée sur des modifications du budget, nous avons voté contre. En revanche nous voté plusieurs délibérations permettant de faciliter l’accès à des logements pour des Sartrouvillois.
Est venue la question de la fermeture de la jardinerie Gally : en gros 600 000 € d’investissement en 2005 sur le budget de la ville + 700 000 € d’indemnités diverses que la ville va devoir verser pour avoir mis fin de manière anticipée au bail de la jardinerie (d’où sa fermeture). Comment la ferme va-t-elle survivre sans son poumon financier ? Mystère… Aucune information en amont, aucune production des bilans financiers pourtant prévus par la loi. Le Maire a parlé d’ »obscurité », nous sommes bien d’accord et il n’est pas acceptable de se retrouver ainsi devant le fait accompli et avec une telle facture.
Nous avons aussi soutenu les actions en faveur de l’emploi (clauses d’insertion) et des mobilités douces (pas d’aménagements Avenue de la République malgré les travaux récents).
En savoir plus sur nos positions et votes sur les autres sujets :
- crèche « Poisson d’avril », lotos, études de commercialité,
- nouveau groupe scolaire dans le Vieux Pays, réhabilitation du CDN, rénovation de Gagarine, construction de l’hôtel de police, rentrée scolaire
c’est ici !