La voie nouvelle Sartrouville-Montesson ouvrira mi-février finalement et après plusieurs reports. Toujours aussi inutile, voire dangereuse. En outre, on peut apprécier la campagne de publicité que les élus de droite s’offrent sur nos impôts sur le thème « nos services publics » après avoir supprimé des crèches, des PMI, les éducateurs spécialisés depuis 3 ans !
Nocive pour les finances publiques car elle aura bel et bien coûté 100 M€ à nos impôts : cela traduit l’idéologie des élus locaux (tous de droite) en faveur du tout-route, de la voiture ce budget étant encore cette année nettement supérieur à celui consacré aux transports collectifs dans le département. Visiblement la qualité de vie et les préoccupations environnementales ne sont pas des priorités…
La gauche locale s’est toujours opposée à ce projet car nous pensons que cela ne décongestionnera pas le trafic automobile (argument officiel avancé) mais l’accentuera au contraire par l’arrivée d’une circulation routière supplémentaire.
En outre, les derniers panneaux posés pour vanter les mérites de cette route montrent bien comment se dessine une future jonction avec l’échangeur de l’autoroute à hauteur de Montesson (malgré les dénégations des Maires de droite, mais leurs décisions sont éloquentes).