Quelle intercommunalité pour notre ville ? En effet, les différents maires (dont celui de Sartrouville) qui sont à l’origine de cette annulation nous disent maintenant qu’il faut absolument continuer comme avant. Encore moins compréhensible, ces Maires nous indiquent qu’ils ont besoin de mutualiser pour des raisons financières mais agissent à l’inverse ! Cela n’est pas cohérent. Nous voulons une intercommunalité solide et avec des projets : c’est pour cela que nous avons voté pour cette nouvelle intercomumunalité.
Les orientations du budget 2019 montrent un niveau d’investissement en hausse de 40% après un exercice 2018 très pauvre en travaux alors que, notamment, la voierie nécessiterait de maintenir ce patrimoine quotidien. Nous attendons le détail, pour le conseil municipal de décembre, afin de formuler notre avis global sur ce budget.
Nous avons également voté pour la prolongation de la convention d’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties au profit des bailleurs sociaux : nous sommes très vigilants sur ce sujet car il s’agit d’argent public qui doit directement bénéficier aux locataires de ces logements. Or, un certain nombre d’entre eux ne sont pas au rendez-vous et nous demandons des comptes, avec insistance. Nous avons voté contre les ventes de terrain (secteur Dumas notamment) à des promoteurs immobiliers : pas de mixité sociale entre les quartiers, pas de diversité suffisante dans l’habitat et notre patrimoine cédé au plus offrant.
Nous avons soulevé plusieurs questions diverses, notamment sur les écoles et équipements scolaires : Poulbot, Romain Rolland, sectorisation etc. Nous avons demandé à avoir davantage d’informations. Nous avons également demandé à être associés aux travaux qui se mèneront dans le cadre du dispositif « Cœur de ville », la question reste en suspens…
A retrouver plus en détails ici