Voie nouvelle Sartrouville-Montesson : 100M€ pour une route et une poubelle pour les vélos (si, si) ?

La voie nouvelle Sartrouville-Montesson coûtera bien 100 M€ à nos impôts et cela traduit l’idéologie des élus locaux (tous de droite) en faveur du tout-route, de la voiture. La gauche locale s’est toujours opposée à ce projet car nous pensons que cela ne décongestionnera pas la trafic automobile (argument officiel avancé) mais l’accentuera au contraire par l’arrivée d’une circulation routière supplémentaire. En outre, on voit bien comment se dessine une future jonction avec l’échangeur de l’autoroute à hauteur de Montesson (malgré les dénégations des Maires de droite, mais leurs décisions sont éloquentes).

La plaine agricole en sort amputée de surfaces maraîchères, les nuisances pour les riverains sont avérées depuis des années (on verra plus tard pour les 2500 élèves dont les écoles; collège, lycée longeront cette route).

Et le vélo ? Je vous invite à aller circuler sur cette voie qui vient de rouvrir vers le chemin de l’Espérance (joli nom) mais attention car rien n’est prévu pour. En premier lieu, du gros gravier dont tous ceux qui pédalent un peu connaissent le danger, rien de mieux pour provoquer les chutes. Ensuite, pas de signalisation (pas de lumière la nuit non plus) mais de temps en temps un panneau ajouté à la main et en hâte… fléchant la route des vélos vers une poubelle. Si, si.

Décidément, dans les fais, nous n’avons pas la même vision de la ville, des circulations et pas les mêmes projets pour notre cadre de vie. On passe quand des paroles aux actes ?

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s