Une fois encore, une fois de plus, nous sommes informés par la presse d’un projet important pour la ville. Merci au Le Parisien 78 – Yvelines en l’occurrence de nous avertir qu’un pôle de santé pluridisciplinaire de 2500 m2 sera ouvert fin 2019 sur le carrefour Berteaux ! Juste avant les prochaines élections municipales…
http://www.leparisien.fr/…/sartrouvil…le-un-pole-de-sante-pl…
Nous avions déjà appris, juste avant les élections départementales, en mars 2015,qu’un centre de santé privé était en projet par voie de presse. Nous avons depuis lors régulièrement interrogé le Maire en conseil municipal sur ce sujet sans véritable réponse. On voit pourtant qu’il en existait des réponses mais toujours cette opacité, profondément navrante et troublante.
Et puis rappelons-nous que nous avons appris par la presse en décembre dernier la modification à venir, en 2018, du PLU. Et puis, cet été, dans la presse, la création d’un nouveau groupe scolaire dans le Vieux Pays que nous avions pourtant demandé et dont la majorité contestait pourtant la pertinence.
Je peux remonter encore plus loin, car c’est le fonctionnement de la droite municipale à Sartrouville : pas d’informations sinon tardives et partielles) et la mise devant le fait accompli.
Quelle démocratie est-ce là ?
Et après le Maire s’étonne que nous l’attaquions au tribunal administratif pour nous faire entendre, faire respecter les procédures prévues par la loi et accéder aux informations ?
Je le redis, quelle démocratie est-ce là ?