Lors de ce conseil, nous avons demandé à accéder aux dossiers des conseils communautaires (car des sujets majeurs pour les Sartrouvillois y sont traités) et demandé des précisions sur les compétences communautaires.
Nous avons surtout débattu des orientations du budget 2018 qui ont été présentées avec une introduction politique très pro-gouvernementale mais peu d’annonces sur ce que cela apporte concrètement au budget de Sartrouville. Nous attendons le détail, pour le conseil municipal de décembre, mais avons néanmoins demandé quelques éclaircissements notamment sur l’absence du rapport sur l’égalité femmes/hommes dans les effectifs de la ville (rapport pourtant obligatoire).
Sur le plan opérationnel, vous trouverez la liste des travaux, notamment pour faire face aux augmentations d’élèves et de jeunes enfants ici.
Nous avons profité de la fixation de l’amende à 30€ pour revenure sur l’ouverture d’un nouveau parking… et la fermeture du parking Jaurès : le Maire nous a indiqué que le nouveau parking ouvrirait d’ici fin décembre…. et nous a indiqué que notre recours au tribunal administratif contre son projet l’avait contrarié. Nous en sommes ravis !
En outre, nous avons demandé au Maire à être associés, par principe, à toutes les manifestations, à y être invités systématiquement. Nous ne sommes pas des élus de deuxième zone !
Déception forte : nous avons rédigé et déposé un vœu pour que soit planté, ou désigné, un arbre de la laïcité : le Maire ne l’a pas diffusé et a écarté cette option avec des raisons très contestables.
Dans les questions diverses a été abordée la commémoration du 11 novembre lors de laquelle ce sont les enfants de l’école privée hors contrat qui ont énoncé le nom des morts pour la France
Plus d’informations ? C’est ici