Retour rapide sur le Conseil du 28 septembre 2017

Un compte rendu + détaillé, c’est ici

En accord avec les différents élus d’opposition, j’ai demandé à ce qu’une rue soit baptisée en hommage à M. Bordage, résistant et grande figure humaniste disparu cet été ce qui a été accepté pour une voie future.

L’urbanisme a occupé l’ordre du jour, notamment les projets de rénovation urbaine : nous avons unanimement voté pour les garanties d’emprunt consenties par la ville pour construire de nouveaux logements dans le cadre de l’ANRU et nous avons également approuvé les réservations de logement allant avec. J’ai souligné que la mixité sociale, justement, passe par la construction d’une offre de logements diversifiés dans tous les quartiers et pas en concentrant les logements sociaux dans le haut de la ville.

Un point a été fait sur l’offre de relogement pour les familles qui sont délogées du site Malraux, promis à la destruction. Il a été demandé que les 19 familles en attente d’une solution soient prioritaires dans les nouveaux programmes en cours de construction ou programmés o courte échéance.

Nous avons voté contre l’acquisition de parcelles avenue Maurice Berteaux faute de visibilité sur le projet réel que veut mener la ville, idem pour le déclassement d’une nouvelle emprise foncière place Alexandre Dumas afin de densifier l’habitat en construisant de nouveaux logements alors que la majorité municipale indiquait voici quelques mois vouloir une place plus aérée.

Malgré la caricature que le Maire a dressé de nos interventions, nous avons voté favorablement le déclassement de parcelles en friche actuellement sur l’avenue de Gaulle afin d’y construire des logements diversifiés contribuant à reconstituer l’offre locative détruite dans la cadre d’opérations de requalification urbaine du quartier des Indes.

Questions diverses que l’opposition a soulevées

  • Village d’été : poursuivre au mois d’août cet événement très apprécié, très populaire : réponse évasive mais positive… à suivre.
  • Bilan des opérations de lutte contre les addictions, réponse positive également.
  • Ecole Joliot-Curie: soutien massif et unanime pour que l’établissement continue à bénéficier des dispositifs d’éducation prioritaire
  • Rentrée scolaire : le Maire a confirmé le projet d’un nouveau groupe scolaire sans en préciser la localisation et s’est réjoui d’une rentrée avec 4 jours à la « satisfaction générale »
  • Fermeture de la Trésorerie principale de Sartrouville qui part à Houilles dès 2018 et le Maire « s’en réjouit » aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s