Primaires de gauche Sartrouville, 5e circo78 et Yvelines

Un grand merci aux électeurs qui se sont déplacés et aux militants de tous partis qui ont permis ce scrutin les 22 et 29 janvier. La participation importante a renforcé  notre élan face aux extrémistes et aux conservateurs, donnant une victoire sans conteste à Benoît Hamon. Voici les résultats en images pour Sartrouville, Montesson, Maisons-Laffitte, Le Vésinet et Le Mesnil-Le-Roi mais aussi les Yvelines : score des candidats, participation, votes blancs.

2tour

Les résultats varient selon les villes, mais la participation a largement augmenté partout, notamment à Sartrouville (+26 %, et +32 % à Joliot-Curie) et au Vésinet (+28%), vous trouverez en images la progression de cette participation par ville, par bureau de vote pour Sartrouville ainsi que le poids des votants pour la 5e circonscription des Yvelines.

comparaisons

Pour mémoire, au 1er tour les résultats étaient les suivants : capture

L’ensemble montre des sensibilités différentes sur notre territoire mais aussi la progression du PRG puisque les comparaisons sont possibles. Le score du PRG a augmenté de manière significative par rapport à 2011 en nombre de voix et en pourcentage malgré une participation moindre qu’en 2011. A Sartrouville particulièrement : 7 voix en 2011 et 27 en 2016 soit de 0,4 à 2,3 %. La modernité incarnée par Sylvia Pinel tout comme son projet tourné vers l’entreprise et les salariés, les nouveaux droits et la reconstruction européenne auront permis de faire entendre la plus-value radicale.  Vous retrouverez l’intégralité de la position du PRG  ici pour le 2nd tour et ici à l’issue du scrutin.

Faire résonner les convictions humanistes du PRG, ses propositions pour l’égalité des droits et la solidarité, une vision de l’économie responsable et attachée aux entreprises, une trajectoire européenne clairement affichée

Affirmer ensemble nos valeurs progressistes face à la droite dure et aux extrémistes : cela a été le sens de ma mobilisation pour ces primaires, dès l’aube à Joliot-Curie à Sartrouville sur le plateau jusque très tard dans la nuit aux Mureaux pour y apporter les résultats et listes émargées au comité départemental, avec un petit tour dans chacun des bureaux de vote de la 5e circonscription, Montesson, Le Vésinet, Le Mesnil-le-Roi, Maisons-Laffitte et bien sûr Sartrouville, comme déléguée de Sylvia Pinel.

Le PRG a décidé de lancer une grande campagne d’adhésion dès le mois de février. Continuons à affirmer notre singularité et restons nous mêmes !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s