Une école hors contrat à Sartrouville dans le centre maternel Poulbot : info confirmée

Avril 2016

Malheureusement, nos craintes étaient fondées : la Mairie installe sans concertation une nouvelle école privée, hors contrat, dans les locaux du centre aéré maternel Poulbot. C’est par la presse que nous avons connaissance des dernières informations :

  • un bail consenti par la Mairie pour mettre à disposition ces locaux… rien n’a été présenté, discuté en Conseil municipal ni aux habitants du quartier
  • des travaux de 60 000 € (soit la même somme que la subvention que la majorité UMP a choisi d’allouer aux écoles privées hors de la ville lors du dernier conseil municipal, malgré notre ferme opposition), sans que l’on sache qui finance exactement
  • etc.

Pendant ce temps, toujours aucune réponse à nos inquiétudes sur la saturation des écoles maternelles publiques sur le secteur avec l’afflux non anticipé (mais très anticipable) de nouveaux élèves.

Nous n’en resterons pas là, suivez-nous pour assurer à tous les petits Sartrouvillois un accès adapté, voire un accès tout court, à l’école publique républicaine de la ville. La Mairie organise une réunion d’information le 25 mai à 20h00 salle Félix-Eboué de la mairie-annexe. Soyons nombreux !