Septembre, la rentrée
A la rencontre des nouveaux commerçants (comme la nouvelle libraire) pour soutenir leur présence et leur contribution à la vie de notre ville. Mais aussi au tournoi d’été de foot des quartiers organisé par Delims : gros succès populaire et sportif, joyeux et bon enfant mais aucun soutien de la majorité municipale alors qu’il s’agit d’une initiative spontanée formidable pour vraiment « vivre tous ensemble ». Dommage.
Le salon des associations, incontournable rdv de la rentrée, avant la fête des vendanges. Puis la Frappadigue en fin de mois pour soutenir concrètement l’institut médico-éducatif de Sartrouville qui souhaite développer l’accueil d’enfants autistes.
Juin et juillet-août
Nous avons travaillé sur le terrain pour compléter notre enquête « coeur de ville » mais nous sommes allés à la rencontre des habitants des différents quartiers pour aborder les sujets tenant à coeur aux habitants (rodéos, logement, manque de commerces, voierie, écoles etc.) et rendre compte de notre mandat municipal en terminant par une réunion publique le 5 juillet.
Présents à la fête de la musique, puis à celle de l’école des arts mais également aux 50 ans de la MJC puis au lancement du village d’été comme chaque année. Ensuite cap vers le coeur de l’été avec la fête populaire du 13 juillet et le tour de France le 29 juillet. Puis un petit tour des jardins partagés cet été, nous aimerions encore davantage de ces jardins !
Avril / Mai
La période des commémorations, fidèle à ces rdv de mémoire qui sont d’une actualité brûlante : 29 avril pour honorer les victimes de la déportation, 8 mai pour l’armistice de la 2e guerre mondiale.
Cela a aussi été une présence militante avec de nombreux autres partis de gauche pour manifester notre attachement à nos services publics et une présence numérique forte avec notre consultation « coeur de ville » (+ 1300 votes !).
Mars
Un mois tourné vers les parents avec la sectorisation scolaire, les activités de leurs enfants notamment sportives : une sectorisation justement datée, devenue compréhensible et un manque criant d’équipements scolaires qui génère des tensions regrettables (cf. le foot à Nungesser). Mais aussi sur le terrain en soutien à des associations sportives mais aussi Femme, Cancer, Espérance.
des associations et des collectifs locaux dans les quartiers pour parler sectorisation scolaire et soutenir des initiatives locales. Un mois de terrain très intense aussi sur les réseaux sociaux !
Février
Des visites sur le terrain, pour parler voierie, logement et urbanisme et l’AG du Cadeb où je suis intervenue pour obliger les maires de Sartrouville et Montesson à clarifier leurs position sur le funeste projet d’échangeur dans la plaine (à lire ici).
Janvier
Sur le terrain dès le début de l’année avec une visite de quartiers où des problèmes de voierie nous ont été signalés et des rues parfois en piteux état puis nos voeux d’élus d’opposition le 14 janvier dans un cadre convivial pour échanger sur le bilan 2017 et nos projets 2018
De nombreuses participations aux voeux institutionnels à la rencontre des responsables politiques, associatifs etc. et avec des discours polémiques et orientés du Maire de Sartrouville, seul élu en scène mais aussi des moments de convivialité, de retrouvailles entre militants de territoires différents et un premier débat « les radicaux de gauche » à Evreux. Pour finir ce mois, au championnat de cross départemental organisé par l’ESS à Sartrouville.