Cercle radical de gauche « Boucle de la Seine – Cécile Brunschvicg »

Dimanche 15 janvier 2017, j’ai accueilli à Sartrouville Eddie Ait (alors Président de la fédération PRG 78), les représentants du bureau fédéral du PRG Yvelines de l’époque, mais aussi Virginie Roziere, députée européenne venue en amie, pour lancer le cercle radical de la Boucle de la Seine « Cécile Brunschvicg ».


C’est un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps et que je suis ravie d’avoir pu concrétiser. Il s’agit d’affirmer et de faire résonner nos valeurs de gauche, la gauche des libertés, humaniste et laïque sur notre territoire de la Boucle de la Seine (Sartrouville, Montesson, Maisons-Laffitte, Le Mesnil-le-Roi, Le Vésinet, Chatou, Houilles) mais aussi de contribuer au renforcement et au rassemblement de toutes les forces progressistes.Nous avons placé ce cercle sous le signe de l’action et des valeurs de Cécile Brunschvicg, pionnière dans le gouvernement du Front Populaire sur des sujets qui demeurent d’actualité (accueil et logement des réfugiés, cantine scolaire, éducation populaire etc.) et avec le soutien bienveillant des autres cercles des Yvelines venus en nombre Papa Danfakha, David Nauleau, Luis Sainz, Appolinaire Tadie Kamga (notamment !) des Mureaux mais aussi Thierry Robin d’Achères et Olivier Thauvin de Carrières/Poissy… et le cercle de Paris 18e Cécile Brunschvig avec Yvonnick Le Ny qui nous a fait l’amitié de sa participation.Je remercie tout particulièrement mes amis du parti socialiste qui sont venus en nombre Gerard Mouchard, Kebaili Khaled-majid, Georges Terrier, Virginie Hebert, Sylvie Piéjus, Sylvain Thialon, Mark Haliday, Claude Van de Velde, Bernard Cornieti et d’autres (ravie d’avoir poussé les murs !),
Aurélie Pidoux du Mouvement Mdp mais aussi @Romain Chiaradia et Bruno Bordier d’@EELV pour leurs messages de soutien et le représentant du PCF pour son amicale attention.
J’ai également été ravie d’accueillir des citoyens simplement engagés, des jeunes aussi et des associatifs dont l’ADMD avec Mélanie Raphaël-Béthune.
C’est donc le début d’une nouvelle étape autour des valeurs qui nous rassemblent. Je m’en réjouis ! #humanisme #ensemble #proximité

#Enavantlesradicaux