Le Parti radical de gauche et le Parti socialiste, soutenus par Europe-Ecologie les Verts, Génération Ecologie, ont fait le choix du rassemblement pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 dans la 5ème circonscription des Yvelines et j’ai eu l’honneur de porter cette candidature commune. L’UDE puis le Mouvement des progressistes nous ont également rejoints.
Dans ce cadre, nous avons mené une campagne active, enthousiaste et colorée pour mettre cœur du débat public des propositions de politiques au service du progrès humain, de l’égalité réelle, de la justice sociale et de l’écologie. Nous avons sillonné les routes, arpenté les marchés, noué dialogue aux gares, proposé des réunions thématiques sur les déserts médicaux, l’égalité femmes-hommes et les défis de l’agriculture locale.
Engagée depuis longtemps sur ce territoire où le député sortant, se présentait pour une 6ème mandature, j’ai proposé une alternative crédible et déterminée aux électeurs de Sartrouville, Maisons-Laffitte, Le-Mesnil-le-Roi, Le Vésinet et Montesson.Je remercie chaleureusement tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages (2080 votes, soit 5,4%) dans un contexte national de rejet des partis traditionnels. Ils ont privilégié un projet concret, porteur de valeurs de gauche, humanistes et progressistes, une candidature de terrain. Sur notre territoire, le scrutin a été particulièrement marqué par un vote utile (les deux candidats en tête concentrant 75 % des suffrages).
Fidèle aux valeurs que je porte, j’ai clairement invité celles et ceux qui m’ont fait confiance à ne pas voter pour le député sortant.
Le projet que nous avons bâti ensemble, les suffrages qu’il a rassemblés, montrent la nécessité de poursuivre cet engagement. J’ai donc, dès le lendemain, dit mon attachement à faire vivre le débat d’idées que nous avons organisé à l’occasion de ces élections et la dynamique, l’espoir suscités. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé pour rejoindre la liste radicale et indépendante « Agir pour les Yvelines » aux Sénatoriales en septembre 2017.
Une gauche « radicalement » constructive, exigeante et vigilante pour faire réussir notre pays.
Mobilisation générale pour le 7 mai : barrons le FN
Mais pour l’heure, l’urgence est à la mobilisation pour faire échec au Front National aux présidentielles. 7 mai : l’heure des choix et du rassemblement, aux urnes citoyens ! Pour la deuxième fois en 15 ans, le Front national est qualifié au second tour de l’élection présidentielle. Cela n’a rien de banal. Retrouvez ici mon appel à la mobilisation et au rassemblement, au nom de nos valeurs de gauche, pour faire barrage à Marine Le Pen en votant, sans ambiguïtés, Emmanuel Macron.
Communiqué de presse du PRG du 20 avril 2017
Suite aux réunions des bureaux nationaux du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche et dans le cadre de l’accord politique signé entre ces deux formations, Isabelle Amaglio-Térisse sera la candidate PS/PRG aux élections législatives face à Jacques Myard (#LR).
Habitante de Sartrouville depuis 1996, Isabelle Amaglio-Térisse s’est très tôt engagée dans la vie associative sartrouvilloise. Son engagement local la conduit à figurer sur la liste d’union de la gauche – PRG, PS, Verts, MdP – aux dernières élections municipales, lors desquelles elle est élue conseillère municipale d’opposition, puis à représenter la gauche rassemblée aux élections départementales de 2015 face à Pierre Fond.
Cadre supérieur de la chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, Isabelle Amaglio-Térisse a développé une solide expérience dans le champ de l’accompagnement des PME et du développement économique. C’est à ce titre qu’elle rejoint le ministère de l’économie en 2009, puis en 2012 qu’elle est appelée en cabinet ministériel sur les volets « commerce, artisanat et TPE » où elle croise d’ailleurs régulièrement Benoît Hamon. Elle est nommée en 2014 directrice de cabinet adjointe d’Arnaud Montebourg puis d’Emmanuel Macron. Depuis 2015, elle est haut fonctionnaire à Bercy.
« Ma candidature aux élections législatives sur la 5e circonscription des Yvelines s’inscrira dans la continuité de mes engagements antérieurs : l’union des forces de la gauche, le rassemblement sont au cœur de mon engagement citoyen et politique et seront le maître mot de ma campagne. Le projet que je porte pour les Yvelinois du Mesnil-le-Roi, de Maisons-Laffitte, de Montesson, du Vésinet et de Sartrouville, est tourné vers leurs préoccupations concrètes. Etablie depuis plus de vingt ans à Sartrouville je connais, parce qu’elles sont aussi les miennes, les réalités quotidiennes des habitants d’ici. Notre territoire est resté trop longtemps sous le joug de la droite la plus rétrograde et brutale, qui méprise la richesse de sa diversité. Les valeurs que je porte, nourries de mon expérience politique du terrain, me font proposer un projet radicalement différent : respect mutuel, tolérance, ouverture dans le rapport à l’autre, probité, intégrité, transparence pour ma pratique des responsabilités politiques. »
est