Un conseil municipal très largement budgétaire où nous avons d’emblée refusé de voter le budget proposé : +50% d’équipements pour une année clairement pré-électorale alors même qu’en année « normale » la ville peine à réaliser son programme d’investissements. En outre, nous regrettons le manque de transparence sur les études et d’apprendre les nouveaux projets dans la presse. Enfin, cette année encore, la ville vend pour +5 M€ de terrains et réserves foncières sans que l’on ait de visibilité sur l’état du patrimoine municipal.
Nous avons voté contre les tarifs des services publics locaux car nous demandons la mise en place d’un quotient familial Nous avons refusé de valider les renouvellements de services publics confiés à des entreprises privées.
Nous avons également voté contre les mécanismes financiers liés à l’intercommunalité, faute d’un projet suffisant.
Nous avons demandé le doublement du financement du sport à l’école et des coopératives scolaires en proposant des économies ailleurs, nous avons également voté le financement de la crèche poisson d’avril, seule crèche associative et sur le plateau.
Sur les associations, nous avons regretté la baisse de la subvention pour le centre communal d’action sociale (CCAS) mais aussi l’absence de subvention pour le Village d’été, pour Chabab et avons voté contre l’ensemble présenté en bloc car y figurent des associations d’obédience religieuse.
Naturellement nous avons voté toutes les subventions aux associations sportives tout en questionnant sur le sort du COS Judo, la disponibilité des terrains notamment pour le football et en demandant que les associations soient incitées à proposer des projets de handisport.
Plus d’informations et plus de sujets encore ? C’est ici