Retour rapide sur le conseil municipal du 27 mai 2025

Un conseil municipal avec toujours peu de délibérations et assez largement budgétaires.

❌Premier sujet le budget : les comptes 2024 avec les réalisations de la ville avec une présentation surprenante, voire caricaturale, sur les questions liées au climat et à l’environnement. Nous avons appelé la majorité municipale au sérieux ! et voté contre les budgets du Maire : assez de projets comme la comparaison avec les villes similaires le montrent, une action sociale très limitée, (nous avons voté contre les tarifs scolaires 2025/26 faute d’avoir un quotient familial).

✅Nous avons soutenu la réfection des chaufferies des écoles Paul Bert et Pierre Brossolette alors que nous avons voté contre les différents budgets présentés 2024/2025.

⭕️Sur les délégations de service public, nous n’avons pas non plus voté pour ce qui était présenté, sur QParK qui gère le stationnement payant de la ville car nous pensons qu’il faut préserver la possibilité de stationner pour certains besoins (notamment médicaux) suscitant, à nouveau des commentaires caricaturaux du Maire.  sur nos observations et désobligeants sur nos supposées (in)compétences et réalité de lieux de résidence. Une fois de plus, ça ne grandit pas le débat démocratique… ⭕️Et pas non plus la nouvelle délégation de service public pour la ferme pédagogique car nous avons constaté de nombreux errements sur les dernières années pour cette délégation qui nous semble porter un projet nécessaire pour la ville.

✅Nous avons voté pour le renouvellement du label « information jeunesse » du SIJ (Sartrouville infos jeunes) et pour son engagement dans le dispositif « la Boussole », cela va dans le bon sens et ce service est fort utile aux jeunes. Nous le soutenons !

Nos questions écrites portaient sur :

❓Village et animations d’été pour les jeunes et les familles❓Déplacement de la MJC du plateau ❓Devenir du CMS Culot

Et, nous terminons, sur tout notre soutien à notre librairie indépendante « Des gens qui lisent » en invitant chacun à la fréquenter.

+ ici ↩️

Laisser un commentaire