Un conseil municipal avec peu de délibérations mais quelques sujets sensibles ou importants.
❌Le retrait de 60% des financements du conseil départemental des Yvelines sur la rénovation urbaine. Ce désengagement concernera, notamment, la rénovation du tronçon Clémenceau, le complexe sportif, la maison de santé. Des réponses ont été apportées en séance sur le fait que les projets non financés seraient repris par la ville qui chercherait d’autres moyens pour les réaliser. A suivre, mais nous avons voté contre ce désengagement.
✅Nous avons voté plusieurs délibérations : déclassement de terrain et bail au 65 av Jean Jaurès (ancienne police municipale) pour y ouvrir une brasserie, extension de la maison « de santé » place Madeleine Brès. Nous avons insisté sur la nécessité de faire venir à Sartrouville des médecins généralistes.
⭕️Nous n’avons pas voté le renouvellement du transfert de la gestion de l’enlèvement des ordures ménagères et encombrants de l’intercommunalité vers la ville : la Chambre régionale des comptes avait relevé que ce dispositif était « juridiquement inhabituel » et ne devait pas être pérennisé.
✅Nous avons voté pour le soutien à la crèche Poisson d’avril, aux coopératives scolaires, aux associations culturelles et sportives mais ❌contre une délibération peu compréhensible qui fixe une participation de la ville à 1300€ par élève en maternelle et 531€ en élémentaire pour le fonctionnement des écoles, notamment privées, hors de la ville.
Nos questions écrites portaient sur :
❓Coût en prestations extérieures des deux week-ends « séniors » de janvier
❓Circulation de camions et engins de chantier rue du Pdt Roosevelt (chantier en cours, accès via la rue de la Féculerie et la rue de Mazures) : dangerosité et dégradation des voies Soutien au
❓Garage « illégal » rue Maurice Berteaux
❓Absence d’affichage des horaires de bus à la gare routière
+ici ↩️