Non, la vague brune n’est pas encore une réalité ! Nous ne pouvons pas laisser les clés de la France à l’extrême-droite.
Oui, nous devons nous battre ensemble pour cela, au-delà de nos différences au nom de tout ce qui nous rassemble. C’est notre devoir de nous mobiliser pour empêcher le RN et ses amis d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale le 7 juillet prochain.
Les désistements courageusement décidés par le Nouveau Front populaire (NFP), la droite républicaine et la majorité présidentielle ont enrayé l’accès au pouvoir du RN. Les rares qui ont refusé ce désistement prennent un risque inconsidéré et une lourde responsabilité face au front républicain, à l’unité.
Pour écarter l’hypothèse d’une majorité absolue pour le parti des Le Pen dimanche 7 juillet, ne nous trompons pas : mobilisons-nous en masse dans les urnes.
La gauche n’est pas et n’a pas toujours été parfaite (loin de là), mais être de gauche c’est bien plus que quelques petits hommes. Être de gauche c’est être humaniste, c’est être solidaire, c’est avoir l’âme sociale, c’est être laïc, c’est être républicain. La République dépasse les clivages et nous accueille dans nos différences pour que nous nous enrichissions.
Alors dimanche enrichissons notre République. Votons et faisons voter en masse pour la gauche et, quand ce n’est pas possible, pour le candidat mieux placé pour battre l’extrême-droite !
L’espoir est au rendez-vous en France, dans les Yvelines, ici à Sartrouville avec l’excellent score de Yassine Benyettou et Anya Zemmouri et une participation croissante des électeurs mais il existe encore des réserves de voix. Alors, comme pour le 1er tour, je renouvelle mes souhaits que la gauche qui porte nos valeurs et nos convictions républicaines soit le plus haut possible dans les urnes dimanche prochain, particulièrement (mais pas seulement !) à Sartrouville.