Législatives 2024

Dimanche votons pour l’ambition sociale, les services publics, l’écologie et le solidarisme. Votons pour une France généreuse, fière de l’être, libre. Vous êtes encore indécis ? Alors comparez ici en 30 points : Le comparateur de programmes sur les services publics (nosservicespublics.fr).

https://www.facebook.com/reel/933530781909368

Vous pensez que le Front Populaire serait tout d’un coup devenu un concept d’extrême-gauche ? » Défendre l’école, l’hôpital, la police, la justice ce serait d’extrême gauche ? Défendre la solidarité et le respect de l’autre au pays des droits de l’Homme c’est d’extrême-gauche ? Sérieusement ? Chacun sait bien ici, sur cette page, que je suis d’une gauche républicaine et exigeante sur ces valeurs et pas d’extrême-gauche. Ma France c’est celle de la longue lignée des radicaux de gauche, c’est celle de Victor Hugo. Vous n’êtes toujours pas de convaincus de voter « pour » ?

On voit bien la majorité présidentielle qui agite des épouvantails pour grappiller des voix. Quelle honte, alors même que des élus de cette majorité ont « oublié » de faire barrage républicain quand nous, à gauche, nous avons été là pour endiguer les réactionnaires. Certains « Républicains » voteront RN et, ici, à Sartrouville/Maisons-Laffitte/Le Mesnil-le-Roi/Le Vésinet/Montesson, l’ancien député se présente avec le soutien des frontistes et de Républicains, plus rétrogrades que jamais.

La députée sortante a contribué à la banalisation, indécente, de l’extrême-droite dans la réalité de ses votes et actions. Je le lui ai dit. Elle a maltraité la démocratie à coups de 49-3, validé des réformes qui ont mis la France dans la rue etc. Elle est comptable de la situation actuelle, de la paupérisation des plus pauvres et de l’enrichissement des plus riches, de l’inaction climatique, du hold-up républicain organisé par cette dissolution. Stop.

Alors, refusons ensemble que, demain, on trie tri les Français sur la base de leur couleur de peau, de religion ou d’origine. Refusons de donner les clefs de la France à des charlatans, des usurpateurs qui commencent déjà à annoncer le contraire de leur programme du mois dernier.

Rdv dimanche dans l’urne pour faire gagner le camp de l’espoir, le camp de la gauche unie à Sartrouville, Maisons-Laffitte, au Mesnil-le-Roi, au Vésinet et à Montesson !

Laisser un commentaire