Retour rapide sur le conseil du 23 novembre 2023

Un premier bloc budgétaire avec une modification du budget 2023 et, surtout, la présentation des orientations budgétaires pour 2024. Nous sommes en désaccord sur les priorités dans la conception du budget. Nous relevons toujours des dépenses réelles d’un 1/3 en moins par rapport aux villes comparables.

Sur l’urbanisme, faute de communication de l’état du patrimoine foncier de la ville, nous nous sommes abstenus ou avons voté contre les délibérations d’achat/ventes immobilières.

Nous avons voté pour le versement de la prime de pouvoir d’achat pour le personnel communal ainsi que plusieurs autres mesures techniques. Comme les années précédentes, nous avons pris acte de la présentation du rapport « égalité femmes-hommes » tout en regrettant la faiblesse de l’action politique de la ville sur ce sujet.

Nos questions écrites portaient sur la desserte du quartier du Pas de la mule, la gestion des biodéchets à l’approche de l’obligation de tri pour les particuliers au 1er janvier 2014 et  3 points que nous avions déjà sans réponse.

+ ici

Laisser un commentaire