Le degré zéro de la démocratie à Sartrouville ?

Alors que la majorité municipale multiplie les commissions depuis deux semaines (certaines ne s’étant jamais tenues depuis 3 ans d’ailleurs), j’ai trouvé porte close en commission des finances.

Impossible d’entrer dans la mairie : les badges des élus d’opposition, à nouveau, n’ouvrent plus les grilles alors même que se tiennent des commissions où ils siègent. Il semble qu’il faille aller quémander la faveur de pouvoir entrer en appelant deux heures avant ou mieux, comme un maire-adjoint me l’a suggéré, d’appeler la police municipale qui pourra nous faire ouvrir. Mais où vit-on ?

Cette relégation en 2nde zone en dit long sur la pratique démocratique de la majorité alors même que survient cette frénésie de commissions et même un séminaire des élus début juillet. Nous irons car nous sommes constructifs et désireux, réellement nous, de contribuer à améliorer le quotidien des élus et à participer à la construction de la ville de demain. Nous saisissons chaque occasion pour le faire mais nous n’accepterons pas sans réagir de rester ainsi littéralement à la rue.

A bon entendeur…

Laisser un commentaire