Voici 15 ans qu’on attendait que la place de la Fête redevienne un lieu agréable et populaire et pas cette friche dans la quartier historique de Sartrouville. C’est fait !
Nous l’avions demandé, nous avions insisté sur les engagements non tenus et le désert de lieux pour se réunir dans ce quartier très peuplé. Alors, je me réjouis de l’ouverture de ce parc de la Fête aujourd’hui.
La météo était idéale et petits et grands étaient nombreux au rendez-vous : un succès. Je m’en réjouis aussi tout comme je me réjouis (décidément !) que nous ayons également été entendus dans nos demandes d’un parc avec des arbres, de l’ombre, des bancs et des tables, une vraie stratégie de végétalisation et d’économie d’eau.
A saluer également, le retour de la fameuse fontaine du Vieux pays qui avait disparu de la place Nationale et que l’on retrouve, pour grande joie des enfants d’ailleurs.
Il aura fallu 15 ans, donc on espère que cela va continuer, en profondeur, et sur les grands espaces communs de la ville, en commençant par la préservation des zones vertes (St-Exupéry/Duffy, Dijou, Molière) et en allant vers la reconquête de places vouées aujourd’hui au bitume et au béton (Europe, Dumas, gare).


